Sosh vous accompagne à l'international

Vous partez en Europe ?

Découvrez comment communiquer en Europe.

Vous partez hors Europe ?

Découvrez les pass pour communiquer.

Partir à l'étranger avec Sosh c'est simple !

  • Vérifiez que le service « communiquer depuis l’étranger » est activé,dans votre Espace Client ou sur l'application MySosh (rubrique Offre et Options). Gratuit et sans limite de durée il est indispensable pour pouvoir passer des appels depuis l’étranger.
  • Vérifiez l’indicatif du pays de destination pour pouvoir appeler sur place.
  • Assurez-vous que votre mobile fonctionnera dans votre pays de destination.
  • Pour pouvoir consulter votre messagerie vocale pendant votre voyage, pensez à initialiser le code secret de votre messagerie vocale en composant le 888, puis le 3 (code secret ou option) et le 1 (code secret) depuis la France métropolitaine.
  • Téléchargez l’application MySosh (téléchargement et consultation gratuits en wifi), pour connaitre en direct votre consommation internet mobile depuis l’étranger.
  • En complément de votre forfait, souscrivez au pass qui vous intéresse, dans votre Espace Client ou sur l'application MySosh (rubrique Offre et Options).
  • Attention, à partir de février 2022, les opérateurs américains arrêtent leurs réseaux 3G : assurez vous d’avoir un terminal compatible VoLTE pour continuer à utiliser vos services et vos usages (Data, Appels et SMS).
    Pour plus d’informations : https://boutique.orange.fr/informations/roaming-volte/
  • Pas besoin d’être en mode avion ! La réception des SMS est gratuite depuis le monde entier. En dehors de la zone Europe, seule la réception des appels/MMS est facturée, au tarif de réception d’appel/MMS en vigueur. Voir la fiche tarifaire
  • Vous n’avez pas pensé à consulter les tarifs avant votre départ ? Pas de panique, où que vous soyez, Sosh vous envoie un SMS (gratuit) dès votre arrivée à l’étranger avec une synthèse des tarifs sur place et des pass adaptés.
  • Si vous n’avez pas de data incluse dans votre forfait ou dans un pass, pensez à désactiver vos données mobiles sur votre téléphone pour éviter le hors forfait. Sélectionnez la marque de votre mobile ou tablette et découvrez comment activer ou désactiver les connexions de données à l’étranger
  • Pour connaître en direct votre consommation internet mobile, utilisez l’application MySosh, rubrique Suivi Conso (téléchargement et consultation gratuits en Wifi) ou composez le #123# et lancez l’appel.
  • Pour consulter votre messagerie vocale, composez le 888 ou le +33 6 08 08 08 08 depuis votre mobile ou un téléphone fixe puis suivez les indications : votre numéro de téléphone à 10 chiffres ainsi que votre code secret vous seront demandés. La consultation de la messagerie vocale est facturée au prix d'un appel de la zone d'appel vers la France. Ce tarif dépend de votre offre et du pays où vous vous trouvez. Voir la fiche tarifaire
  • Vous avez d'autres questions ? Rendez-vous sur sosh.fr, rubrique Aide et Contact (consultation gratuite en Wifi)
  • Quelques numéros utiles et gratuits (sous réserve de compatibilité technique et de disponibilité sur le réseau visité) :
    - #123# pour recharger votre compte (forfait bloqué), gérer vos options et accéder à toutes les offres et informations utiles à l'étranger
    - 555 pour suivre vos consommations en France ou à l'étranger
    - 444 pour toutes les offres et informations utiles à l'étranger
    - 112 le numéro d’urgence disponible dans toute l’Europe
    - 911 le numéro d’urgence disponible pour les USA/Canada